Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail


Mot du Doyen

Bienvenue sur le site internet de la Faculté des Sciences de l’Université de Douala !

 Nous sommes heureux de vous compter parmi nos précieux visiteurs virtuels, et surtout plus heureux encore de savoir que vous venez d’adopter ce site internet pour désormais rester en contact permanent avec votre Faculté préférée.

Née de la reforme universitaire camerounaise du 19 janvier 1993, donc plus de 20 ans d’histoire, votre Faculté est l’un des 11 Etablissements que compte l’Université de Douala. Douala, première métropole industrielle et commerciale du Cameroun. Cette dernière information vous permet certainement de comprendre la délicatesse de notre mission en matière d’enseignement et de recherche pour une jeunesse de plus en plus nombreuse dans notre capitale économique.

Nous enseignons aujourd’hui les sciences fondamentales et appliquées à plus de 9000 étudiants, et nous délivrons des diplômes de DEUG (diplôme intermédiaire), Licence, Master et Docteur en biologie, chimie, biochimie, mathématique, physique, informatique et géosciences.

Depuis la rentrée 2006, la Faculté s’est engagée dans la réforme LMD (Licence, Master, Doctorat). La licence a lieu en trois ans, le master à finalité recherche ou professionnelle se déroule en deux années, avec sélection à l’entrée de la seconde; le doctorat aboutit en trois ans à la soutenance d’une thèse.

Notre Faculté s’est aussi lancée dans le chantier de la professionnalisation des enseignements pour les étudiants inscrits en Licence. De même, depuis quelques années, notre Faculté propose aux titulaires d’une Licence classique (finalité recherche) une formation professionnelle solide à travers de nouveaux masters professionnels en collaboration avec les milieux socioprofessionnels.

La formation doctorale bénéficie systématiquement d'un appui scientifique de la part des laboratoires de recherche et des 2 centres spécialisés de la Faculté. Les laboratoires de recherche de la Faculté sont organisés dans 3 Unités de Formations Doctorales (UFD) appartenant à l’Ecole Doctorale des Sciences Fondamentales et Appliquées (EDSFA) de l’Université de Douala. En particulier, chaque mention du niveau 2 de master est associée à un laboratoire ou centre spécialisé.

Notre personnel enseignant et nos chercheurs se situent au premier plan des connaissances scientifiques dans leur domaine. Leurs recherches, reconnues pour leur excellence, s’inscrivent souvent dans des réseaux internationaux et créent ainsi un cadre particulièrement stimulant pour l’appui au développement au Cameroun et dans la sous-région.

A la Faculté des Sciences à Douala, nous investissons surtout pour l’avenir de notre pays et de l’humanité toute entière.

 

Adolphe Moukengué Imano

Doyen de la Faculté des Sciences de l’Université de Douala

 

 

  VOUS ÊTES …..

 

 

A propos de nous

La Faculté des Sciences (FS) de l’Université de Douala (UD) est située pour l’essentiel au CAMPUS II à NDOGBONG à côté de l’ENSET et de l’I.U.T.  

Faculté des Sciences

Nous contacter

  • Secrétariat
  • Tél: (237) 694 45 44 11
  • Tél fixe: (237) 697 44 99 91
  • Scolarité
  • Tél fixe: (237) 697 44 99 89
  • Bureau Accueil Orientation
  • Tél fixe: (237) 697 45 00 58
  • Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.